L'hypnose : c'est quoi ?

L’hypnose est un phénomène complètement naturel qui est 100% sûr.

En fait, c’est la façon la plus rapide, efficace et naturelle de modifier un comportement.

L’Association Médicale Américaine et l’Association Médicale Britannique ont reconnu et approuvé leur utilisation en thérapie depuis plus de 50 ans maintenant.

Chacun d’entre nous est né avec la capacité naturelle d’être hypnotisé. Cela n’a absolument aucun rapport avec le caractère, la personnalité, l’intelligence ou l’imagination.

 

C’est si naturel que nous entrons tous régulièrement dans l’état hypnotique.

  • Si vous vous êtes senti partir à la dérive, dans un rêve éveillé, les yeux figés, dans une pensée, alors vous étiez effectivement dans un état d’hypnose.
  • Si vous vous êtes déjà retrouvé en train de conduire longtemps, l’esprit voyageant et avez ensuite réalisé que vous étiez déjà arrivés, c’est parce que vous étiez effectivement dans un état d’hypnose.
  • Si vous vous êtes déjà trouvé en face d’un écran d’ordinateur ou d’un film, et qu’une heure ou deux vous a semblé avoir passé très vite, alors vous étiez dans un état d’hypnose.

L’hypnose existe depuis l’homme primitif regardant le feu, en laissant dériver sa pensée.

Et depuis, nous avons appris à connaître l’hypnose.
Bien sûr, il y a une différence entre cette forme d’hypnose et l’hypnose thérapeutique.

Lorsque nous dérivons dans un rêve éveillé ou faisons l’expérience de «l’hypnose de route», par exemple, alors l’hypnose est automatique et incontrôlée – vous vous trouvez juste dans cet état.

Lors d’une séance d’hypnose vous êtes doucement guidé dans cet état d’une manière systématique et contrôlée.Vous choisissez d’entrer dans l’hypnose. Et vous gardez le contrôle tout au long.

En fait si l’hypnotiseur disparaissait, alors vous sortiriez tout simplement de l’hypnose après un court laps de temps d’une manière très naturelle. Il est absolument impossible de rester coincé dans l’hypnose. Vous êtes responsable et vous avez toujours la possibilité de mettre fin à votre hypnose à tout moment.

L’hypnose fonctionne en amenant doucement votre esprit conscient dans un état calme, de sorte qu’il se détend et permet à votre subconscient de devenir plus réceptif et ouvert à la suggestion positive.

Lorsque vous êtes en hypnose, vous êtes conscient de tout ce qui se passe autour de vous. Vous entendez chaque suggestion hypnotique qui est donnée et votre propre esprit subconscient choisit d’accepter ou de rejeter ces suggestions.

Parce que l’esprit subconscient n’acceptera que les suggestions qui sont bénéfiques, il n’acceptera que des suggestions utiles et positives.

Une fois qu’il a accepté une suggestion, il transforme cette suggestion en croyance.

Le subconscient crée spontanément les changements que nous désirons afin qu’il puisse produire et manifester ses croyances.

 

Le travail hypnotique ne se situe pas sur le plan conscient car ce mode, analytique et rationnel, constitue une barrière au changement. Elle se situe sur le plan émotionnel, le subconscient.
Votre subconscient détient vos mémoires et vos habitudes. Il vous amène à répéter des états internes et des croyances afin de vous protéger d’une part et de vous inciter à vous en libérer d’autre part.
Notre ordinateur interne, notre cerveau a encodé ces ‘programmes’ que nous allons tout simplement dés-encoder pour rééquilibrer l’émotion en vide ou excès.

 

C’est vraiment aussi simple que cela.