Hypnothérapie pour la dépression

Traitement de la dépression

La dépression est une condition humaine vraiment débilitante et restrictive qui peut si facilement enlever de la joie à une personne.

Trop souvent, cependant, la réponse médicale à la dépression est le médicament. «Vous vous sentez déprimé à cause d’un manque de neuro-transmetteur, alors prenez ce médicament …» «Vous avez de la difficulté à faire face aux difficultés de la vie, alors voici une pilule …»

Dans notre système de consommation, nous en sommes venus à attendre et à exiger une correction immédiate.

Hopeless young businessman
Tout en reconnaissant que les médicaments ont effectivement leur place, l’hypnothérapie pour la dépression, je crois qu’ils ne sont tout simplement pas la solution à long terme à ce que nous appelons la dépression. (Cela dit, permettez-moi de vous assurer que je ne conseillerais jamais un client d’aller contre les instructions de son médecin. Toute personne souhaitant sortir des antidépresseurs doit le faire progressivement et sous surveillance médicale.)

Ma propre approche de la dépression est différente de l’approche médicale standard, et est basée sur la croyance que la dépression est causée et maintenue par une combinaison de facteurs personnels, psychologiques et sociaux.

Et tous ces aspects doivent être pris en considération lorsque l’on travaille avec la dépression.