HYPNOSE DEPRESSION

HYPNOSE DEPRESSION

Traitement de la dépression

La dépression est une condition humaine vraiment débilitante et restrictive qui peut si facilement enlever de la joie à une personne.

Trop souvent, cependant, la réponse médicale à la dépression est le médicament. «Vous vous sentez déprimé à cause d’un manque de neuro-transmetteur, alors prenez ce médicament …» «Vous avez de la difficulté à faire face aux difficultés de la vie, alors voici une pilule …»

Dans notre système de consommation, nous en sommes venus à attendre et à exiger une correction immédiate.

hypnose depression
Tout en reconnaissant que les médicaments ont effectivement leur place, l’hypnothérapie pour la dépression, je crois qu’ils ne sont tout simplement pas la solution à long terme à ce que nous appelons la dépression. (Cela dit, permettez-moi de vous assurer que je ne conseillerais jamais un client d’aller contre les instructions de son médecin. Toute personne souhaitant sortir des antidépresseurs doit le faire progressivement et sous surveillance médicale.)

Ma propre approche de la dépression est différente de l’approche médicale standard, et est basée sur la croyance que la dépression est causée et maintenue par une combinaison de facteurs personnels, psychologiques et sociaux.

Et tous ces aspects doivent être pris en considération lorsque l’on travaille avec la dépression.

HYPNOSE DEPRESSION

hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression
HYPNOSE DEPRESSION
Le mot «dépression» provient du latin deprimere, qui signifie «presser», et c’est exactement le sentiment qu’éprouvera quelqu’un se plaignant de dépression : un terrible sentiment d’être poussé, d’être en quelque sorte un poids.

Avant les années 1950, le mot n’était pas d’usage courant, bien qu’une condition appelée «meloncholia» a été utilisée pour décrire ce que l’on appelle aujourd’hui «dépression majeure». Avec l’avènement des médicaments antidépresseurs, et les énormes profits qui peuvent être faits par les entreprises pharmaceutiques, ce que l’on appelle «dépression» est devenu viral. Avec le marketing agressif, il a été répertorié dans les manuels de troubles mentaux, promus aux médecins et au public. Ce marketing était si bien fait que les gens demandaient du ‘Prozac’ par son nom avant même qu’il soit disponible.

Mais la dépression est-elle une maladie ? Est-ce vraiment une maladie qui peut être corrigée avec la médecine ? La dépression est-elle simplement une carence en Prozac ? D’après moi, ce n’est pas une maladie; Ce que nous appelons dépression est une forme de profond malheur qui peut être causée et maintenue par une variété de différents facteurs. Son remède consiste à retraiter les expériences et à corriger les habitudes de pensée et les aspects du mode de vie qui peuvent contribuer à ce profond malheur.

HYPNOSE DEPRESSION
Influences sociales

Aujourd’hui, nous vivons dans une culture qui valorise la solution immédiate et rapide, la pilule magique. C’est une culture où la consommation est si souvent vendue comme la solution aux sentiments inconfortables. Compte-tenu de ce fait, est-il vraiment si surprenant que tant de gens tombent dans le bourbier sombre de la «dépression»?

Qu’est-ce, après tout, que de ne pas se permettre tous ces pièges matériels, ces choses qui sont censés vous rendre plus heureux et se sentir mieux ? Cela signifie-t-il que vous êtes inférieur ou sans valeur? Les cartes de crédit peuvent-elles vraiment vous guérir, vous permettant de vous acheter de façon momentanée des sentiments moins inconfortables ou une meilleure estime de soi? Ou que se passe-t-il si vous roulez dans la richesse matérielle et les biens, mais alors trouvez que cela n’a tout simplement pas apporté le bonheur que vous attendiez? Est-ce que l’une de ces choses peut vraiment remplir un vide dans le cœur, ou un manque de sens?

Ce n’est que lorsque nous avons abordé ces questions et réalisé qu’une vie réussie n’est pas une course folle pour accumuler ou se montrer – que retrouver l’équilibre émotionnel n’est pas sur l’argent – mais sur l’équilibre physique… Pouvons-nous vraiment vivre une vie utile, positive et vraiment saine ?

hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression hypnose depression

HYPNOSE DEPRESSION

Cécile Argy, hypnothérapeute à Boulogne Billancourt

L’hypnothérapeute Cécile Argy vous souhaite la bienvenue sur son site.
Le domaine de l’hypnothérapie est vaste.

Cécile ne perd jamais de vue le fait que nous sommes tous des individus, que nous sommes tous des personnes en train de devenir ce que nous étions censés être – équilibré et sain d’esprit…

Cécile s’est rapidement établie dans le domaine de l’hypno-psychothérapie. Avec plus de 10 ans d’expérience internationale de l’hypnose, elle est un maître reconnu dans l’art de la guérison de l’hypno-psychothérapie.

Cécile Argy a passé plusieurs années à rassembler des techniques en étant certifiée de la National Guild of Hypnotist (les régressions et les 5 phases), l’Institut International en PNL, à l’Emotional Freedom Technic etc…

Le NGH est la plus grande et la plus ancienne organisation professionnelle d’hypnose dans le monde.

Contrairement au modèle médical, Cécile voit les gens qu’elle aide non pas comme des patients, mais des clients, des êtres humains normaux qui ne sont pas malades, mais simplement des personnes qui éprouvent des difficultés à vivre, que ce soit l’anxiété ou la dépression, la suralimentation ou la dépendance, Phobies, ou tout autre problème de nature psychologique ou émotionnelle.

Cécile a une présence, une intuition et des techniques pour vous guider sur le chemin de la découverte de soi …