RDV PATIENTS : 06 61 79 23 74 54 rue de Sèvres - 92100 Boulogne

Traitement de la crise d’angoisse et douleurs abdominales

Le traitement de crises d’angoisses et des douleurs abdominales                

Une jeune femme fait des crise de panique – quand elle est en voiture, elle se dit ‘si ça se trouve, je vais faire une crise’ et cela lui déclenche une crise.
Ainsi, son état de santé a empiré. elle prend des médicaments depuis deux ans pour endormir une rectocolite hémorragique. Le repli sur elle a réglé une partie du problème.
Enfin, après la première séance d’hypnose, elle dit : ‘C’est impressionnant, on a envie de suivre la voix, cela fait beaucoup de bien. Cela fait du bien de rerespirer’.

Au bout de quelques jours, elle constate qu’elle n’a plus fait de crise. Néanmoins, un fond d’angoisse dans le bas ventre, des contractions, et des crampes très fortes. Cette fois, la séance s’oriente vers le traitement de la rectocolite en elle-même.
C’est alors qu’elle décrit : ‘ Je suis en classe préparatoire de biologie et je n’ai pas trouvé de stage. Autre chose se cache, je suis petite. Je suis à l’hôpital, car j’ai avalé une pièce de monnaie. ma mère s’en va.’ (La patiente pleure).
J’ai revécu la scène très intensément, avec les sentiments. J’avais deux ans. Ils m’avaient entubée avec un aspirateur.  Avant, j
’en parlais normalement, cela me paraissait anodin, mais le fait de le vivre en état d’hypnose, c’était fort et libératoire.

Par conséquent, elle conclue ‘ Mes problèmes au ventre ont commencé quand je suis partie de chez mes parents; Quand j’ai quitté le foyer familial, la blessure d’abandon maternel à l’hôpital a été réactivitée.  Il s’est passé exactement la même chose. J’ai revécu la même douleur vis à vis de ma mère. Il n’y avait plus de service après vente.
Je n’avais jamais fait le lien.
Son compagnon constate lors d’un trajet en voiture que cela a bien marché.

Comments are closed.