RDV PATIENTS : 06 61 79 23 74 54 rue de Sèvres - 92100 Boulogne

Pourquoi le cabinet s’appelle Hypnosource ?

L’approche thérapeutique du cabinet à Boulogne-Billancourt a donné lieu à une méthode et un procédé qui consiste aller à la source du problème ou symptôme émotionnel pour s’amener la ressource dont on avait besoin. L’épreuve vécue dans le passé avait laissé une emprunte mémorielle de blessure (d’injuste, d’abandon, de rejet, d’humiliation ou d’incompréhension) que nous allons revivre sans cesse pour pouvoir nous en libérer.

Je pense à une patiente qui a vécu des abus sexuels à plusieurs reprises. Elle dit qu’elle attire les bourreaux et se place en victime parce qu’elle a vécu un inceste familial.

Or, en interrogeant le subconscient sous hypnose sur la problématique de confiance en soi et d’un blocage dans le travail, l’événement était un spectacle de danse où elle a été plus applaudie qu’une autre. Elle a senti qu’elle n’était pas à sa place.

On a remplacé la croyance de ne pas mériter d’être honorée par la légitimité de réussir. Le problème du viol n’était pas l’origine mais nous le traiterons dans un second temps. 

Ce qui était une faille, une croyance négative et limitante est remplacé par l’apprentissage d’une compétence. L’apprenti – sage vit pour aller vers la sagesse (mot signifiant l’expérience), la connaissance empirique nous développe dans la meilleure version de nous-même.

Comments are closed.