Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
RDV PATIENTS : 06 61 79 23 74 54 rue de Sèvres - 92100 Boulogne

Trac et crise de panique

Trac, Crises de panique et angoisse

Le trac, les angoisses, crises de panique font référence à des peurs survenant de façon brutale et provoquant chez le patient des symptômes physiques psychologiques impressionnants et parfois violents. Pouvant duré de quelques minutes à quelques heures parfois, cet état l’entraîne dans un cercle vicieux qui se répète et s’aggrave s’il n’est pas traité. L’hypnose vient en aide à ces patients atteints de trac, crises de panique et d’angoisse et permet l’accès à l’inconscient et à la source de ces maux afin de les solutionner. Retrouvez ici deux compte rendus de séances traitant de ces maux.

Problèmes de trac et hypnose

Une jeune femme violoncelliste vient me voir pour un problème de trac et présente ses crises ainsi : « Ce sont des attaques de panique, je suis en mode survie. J’arrive encore à jouer car j’ai beaucoup travaillé mais le son n’est plus là, je ne suis plus dans la musique, je suis à 20% de mes capacités. Ce problème persiste dans le quotidien et très fortement pendant les concours. Cela se déclenche au regard des autres. A ce moment là, je me coupe de mon corps, je ne sais pas où je suis mais je ne suis plus là, et j’ai vraiment l’impression que je suis en train de mourir ».

Au moment où j’interroge l’inconscient en nommant ce problème, la patiente se met à rire. Elle m’expliquera ensuite qu’elle a rit car c’était la première fois qu’elle entendait son problème sans que cela déclenche une crise. Elle pensait qu’elle allait faire une crise de panique. Voici ce qu’elle a ressentie : « C’était doux bien qu’intense émotionnellement car la voix était toujours là pour me guider ». Aussi, l’état modifié de conscience active une dimension plus grande et plus forte de soi : le subconscient.

La source du problème surgi. La patiente revit sa naissance, avec des spasmes émotionnels très fort. On les atténue à 70% et l’émotion est plus subtile. On travaille au contact avec le bébé pour le rassurer sur le fait qu’il va vivre et éliminer totalement les mémoires de peurs. Le bébé avait eu un arrêt respiratoire après la naissance de sa jumelle et le personnel médical avait paniqué.

Le bébé devient ensuite pour la patiente un ancrage positif en tant qu’enfant intérieur qui connaît la mission pour laquelle elle est là. Il va la guider maintenant avec sa petite voix, renforcer son intuition et sa confiance dans son talent.

Après la séance, la patiente trouve qu’elle a une sensation nouvelle au niveau de la gorge ainsi qu’un sentiment de sécurité.

Témoignage : encore un grand merci. Je sens que les choses ont bougées pour moi. Mon plafond d angoisses profondes a diminué considérablement, et il y a des choses qui se sont ouvertes…En espérant que ça continuera dans ce sens…

Crises de panique et hypnose

Une femme de 40 ans a fait deux crises de panique impressionnantes, qui ont durées plus de 6 heures chacune.

Voici ce qu’elle ressent lors de ces crises : « Mon plexus est noué, je ne respire plus, l’air ne descend plus dans mon ventre et reste bloqué au dessus de la poitrine ». Elle a remarqué que cela s’est déclenchée au contact d’une amie chère qui l’a trahie en faisant une lettre à son ex mari, de soutien pour qu’il obtienne la garde de son enfant.

Un nettoyage de deux souvenirs et un travail directement avec son amie, sous hypnose, a permis d’en faire le deuil. La patiente dit : ‘je ne pouvais pas le faire seule’

Témoignage : en repensant à son amie et même en voyant des photos d’elle, je me sens plus sereine.

Comments are closed.