Prendre rendez-vous en ligneHellocare
RDV PATIENTS : 06 61 79 23 74 54 rue de Sèvres - 92100 Boulogne

Le subconscient à ses raisons que le conscient ignore

Ce cas illustre à quel point les raisons données par le conscient, à un symptôme émotionnel handicapant, est bien différent de la blessure de fond qui constitue un programme de souffrance révélée par le subconscient en hypnose.

En mode conscient, une jeune maman s’inquiète de son éducation avec ses deux jeunes enfants, craignant d’être trop colérique. Elle a l’impression d’avoir eu deux mamans, la première était tendre puis elle est devenue dépressive et alcoolique, ce qui généré de la colère en elle.

En hypnose : ‘je ne sais pas, je la vois de profil, je crois que l’on est dans la cuisine, elle est face à la table à manger, c’était il y a longtemps. J’ai 7 ans mais je ne sais pas trop, je me sens très petite. Je la regarde. Je suis en colère car elle ne me regarde pas. Je me sens inexistente, invisible’.

Le mal-être ne vient pas de la dépression de sa mère mais d’une perception de l’enfant qui s’est senti ignoré par sa mère à un moment précis où elle en avait besoin.

‘C’est impressionnant d’avoir retrouvé cette image qui paraît pourtant anodine. Mais cela explique que toute ma vie, un côté de moi savait que je suis aimé par ma mère et un autre côté avait le sentiment d’être invisible’.

Comments are closed.