Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
RDV PATIENTS : 06 61 79 23 74 54 rue de Sèvres - 92100 Boulogne

Peur de l’hypnose ? ou de soi-même ?

240_F_118233675_sr5sAeDMg6XYOr5UAxeQow7zQpmQzakhPeur de l’hypnose ou de soi-même est une appréhension naturelle. Pourquoi choisir la technique de l’hypnose et pas une autre ?

la peur de l’hypnose est liée à la peur de l’inconnu.

L’Hypnose : LE terme pour dépasser la Peur de nos peurs, la peur de l’hypnose ou de soi-même. Le mot hypnose peut créer une appréhension, car il renvoie à notre peur de l’Inconnu, carte n°1 du jeu du prisme.

Les techniques de l’hypnose ont été reprises par la sophrologie, la PNL (programmation Neuro Linguistique) et le coaching. Utiliser ce terme permet de s’engager dans une démarche de lâcher-prise maximale pour obtenir le plus de résultat possible, d’accepter toutes ses peurs pour les traverser.

Nous avons peur de nos peurs car nous ne savons pas de quoi elles sont faites, les événements qui les ont causées et leurs conséquences. Pour dépasser la peur de l’hypnose, il suffit de comprendre que c’est l’hypnose qui aide à dépasser ses peurs, en nous permettant de comprendre d’où elles viennent.

L’hypnose thérapeutique rend le patient autonome. Il m’est déjà arrivé de voir un patient arrêter son analyse avec un psy suite à une séance d’hypnose. Il s’est rendu compte que c’était un soutien moral et qu’il pouvait s’en passer.

L’hypnose est une thérapie brève qui mène a l’autonomie. Son efficacité découle de la démarche de s’adresser à l’inconscient, donc à soi-même, pour trouver et développer ses ressources. Mais aussi, l’hypnose est sans danger car c’est un état naturel que tout le monde connaît, définit par Hippolyte Bernheim comme un simple sommeil produit par la suggestion et susceptible d’applications thérapeutiques.

 

Comments are closed.