Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
RDV PATIENTS : 06 61 79 23 74 54 rue de Sèvres - 92100 Boulogne

Pourquoi l’arrêt du tabac marche avec l’hypnose ?

Arrêter de fumer est le souhait de beaucoup de fumeurs. La cigarette fait partie des addictions les plus courantes. Beaucoup se disent fumeurs par anxiété, ennui, solitude, manque de confiance en soi, stress… Les raisons sont nombreuses. Cependant, le bien-être que procure la cigarette à court terme est bien peu comparé aux dégâts qu’elle engendre sur notre corps et qui le détruit petit à petit.

Face à ces alertes, beaucoup souhaiteraient arrêter de fumer. La volonté d’arrêter de fumer est une première étape qui parfois ne suffit pas. Pour y parvenir, des solutions existent dont l’hypnose.

Fumer : quel type de dépendance ?

La dépendance à la cigarette implique de nombreux facteurs physiques, psychologiques, sociaux, comportementaux… Les degrés de dépendance varient d’une personne à une autre. Le mot dépendance est évoqué lorsque l’on ne peut se passer de consommer une substance tout en sachant que celle-ci est néfaste pour la santé.

Vouloir arrêter de fumer est une première étape nécessaire mais qui ne suffit pas. Le recours à des dispositifs médicaux est généralement indispensable. Néanmoins, ces dispositifs peuvent ne pas suffire et entrainer le recours à des méthodes, qui font leurs preuves régulièrement, comme l’hypnose.

L’hypnose : une solution à l’arrêt du tabac

Les traditionnels patchs, gommes à mâcher… sont des aides à l’arrêt du tabac qui bien souvent échouent ou permettent d’arrêter de fumer mais de façon temporaire. Lorsque l’on souhaite arrêter de fumer, il s’agit bien évidemment d’arrêter de façon définitive.

L’arrêt du tabac par l’hypnose est une méthode qui a fait ses preuves à maintes reprises. En une séance d’une heure, les résultats sont surprenants amenant près de 90% de résultats gagnants.

L’hypnose nous révèle que la dépendance à la cigarette résulte tout simplement d’un conflit intérieur. L’hypnose est ainsi une méthode qui va permettre de faire descendre la prise de décision et le changement de comportement à la Source de l’être, au niveau inconscient. C’est ensuite que le patient pourra aller à la Source du conflit intérieur afin de le résoudre.

Le processus consiste en quelque sorte à déprogrammer les addictions (en l’occurrence celle envers le tabac) et de reprogrammer notre façon de fonctionner. Ouvrir le dialogue avec votre inconscient est la solution qui vous permettra d’arrêter de fumer de façon définitive.

Si vous avez le besoin et surtout l’envie d’arrêter de fumer grâce à l’hypnose, il est temps d’agir. Pour cela, contactez Cécile Argy

Comments are closed.