Prendre rendez-vous en ligneHellocare
RDV PATIENTS : 06 61 79 23 74 54 rue de Sèvres - 92100 Boulogne

L’amour sans retenue et la peur de la rupture

240_F_94573783_RctVzdM27qQFxJMI1SYpuKTCV53ftHeAMaria est tombée amoureuse récemment. Elle se sent destabilisée.

Mariée et mère de trois enfants, cela n’était pas envisageable il y a quelque temps mais un homme est venue vers elle a deux reprises. Cela avait amené de la déception mais avec au moins le mérite de faire sauter l’interdit.

Depuis tout son être appelle cet état amoureux. Elle a besoin de se sentir vivante.

Mais elle a peur de la rupture, de ne plus pouvoir faire machine arrière, de ne pas pouvoir se freiner.

Elle a peur de souffrir de la relation amoureuse. Dans le passé, elle a eu beaucoup d’histoires maudites, de relations tortueuses et dégradantes.

En fait, elle pense qu’elle a tendance a se laisser maltraitée car elle a un besoin fusionnel, une pulsion physique, d’être rassurée par un toucher. Quand elle aime, l’homme devient une partie d’elle et si il rompt, elle se sent emputée de cette partie. Elle aime fort, sans retenue et veux s’absorber de l’autre.

Comment donc trouver un équilibre pour vivre pleinement une relation tout en se sentant en sécurité, et ce en pleine autonomie ?

Je fais la suggestion que le sentiment de protection et la stratégie de mettre des freins peut être fait pour établir une stratégie de séduction et alimenter le désir dans la relation. En revanche, il vaut mieux écarter la possibilité que ces freins répondent à des peur inconscientes qui créeront un blocage relationnelle soit par reproduction, soit par compensation. En effet, le subconscient est toujours dans une intention positive de nous protéger.

En hypnose, elle se trouve bébé dans les bras de sa mère. Elle ne se sent ‘pas très bien’. D’une part sa mère ne la regarde pas. Elle ressent de la frustration. D’autre part, cela la dérange d’être serrée et elle aimerait être ailleurs, blottie avec sa sœur jumelle.

Après le travail, elle se sent plus autonome, plus indépendante, en liens avec les autres et en même temps, elle se sent elle-même, sans dépendre des autres, vivant sa relation amoureuse tout en gardant sa liberté.

Comments are closed.