Le syndrome d’Asperger est généralement considéré comme une forme mineure d’autisme. Cependant, les enfants et adultes Asperger sont généralement plus fonctionnels, ont une intelligence normale et un développement du langage presque normal (bien qu’ils aient des difficultés de communication).

Symptômes communs d’Asperger :

  • Problèmes dans les compétences sociales : les enfants Asperger ont des difficultés à interagir avec les autres et sont souvent inconfortables dans les situations sociales. Ils ont peu d’amis.
  • Comportements répétitifs ou excentriques : les enfants Asperger font souvent des mouvements saccadés, répétitifs, avec leurs mains notamment.
  • Préoccupations inhabituelles ou rituelles : exemple, vouloir s’habiller d’une manière particulière.
  • Difficultés de communication : peu de contact visuel, difficultés à utiliser les expressions faciales ou comprendre le langage corporel ; mauvaise compréhension du contexte du langage.
  • Peu de diversité d’intérêts : un enfant Asperger peut développer un intérêt intense, presque obsessif, dans quelques domaines d’intérêts seulement.
  • Problèmes de coordination
  • Talents exacerbés : de nombreux enfants ont un talent exceptionnel dans certains domaines, comme les mathématiques ou la musique

Nous utilisons divers questionnaires d’évaluation, notamment le test ATEC.

Notre recherche psychobiologique sur l’autisme

Nous investiguons la cause biologique de l’autisme et cherchons un traitement pour ce syndrome. À ce stade, nous avons identifié 3 différentes causes subcellulaires aux troubles du spectre autistique. Un de ces éléments concerne le syndrome d’Asperger, et les deux autres concernent l’autisme sévère.

Nous différencions donc le syndrome d’Asperger des autres formes d’autismes. Nous avons d’ores et déjà un protocole efficace que nous estimons prêt pour une diffusion publique. Nous n’avons pas encore de traitement pour les formes plus profondes d’autisme, mais nous espérons trouver un traitement prochainement.

Notre premier protocole pour l’autisme fut développé en 1999 et fonctionna très bien pour 4 enfants testés sur 6. Nous avons cependant suspendu notre recherche à l’époque, car nous estimions avoir besoin d’une meilleure compréhension des mécanismes biologiques. Après 16 ans d’études approfondies de la psychobiologie subcellulaire, nous avons redémarré le projet.

Notre traitement clinique pour le syndrome d’Asperger

Nous avons un protocole de traitement clinique efficace pour le syndrome d’Asperger !

Le traitement est généralement rapide, comme nos autres processus cliniques, et s’étale généralement sur quelques jours. Il ne requiert ni intervention physique ou chimique, ni autre technique invasive.

Identification subcellulaire

Nous avons identifié ce que nous pensons être la cause du syndrome d’Asperger : une infection bactérienne subcellulaire. Dû à la nature profonde de l’infection, le problème résiste probablement au traitement médicamenteux et il est difficile à localiser.

Ce problème particulier isole la personne émotionnellement de son environnement. Les personnes souffrant de ce problème peuvent avoir l’impression d’être séparées des autres êtres humains par une « paroi en verre ». Cela se manifeste par une certaine isolation, difficulté à maintenir un contact visuel, et impossibilité de ressentir les émotions des autres.

Nous basons notre traitement sur une intervention épigénétique pour éliminer les traumatismes prénataux du développement biologique rendant la personne sensible à cette infection. Le traitement immunise la personne contre cette classe particulière de bactérie. On peut qualifier notre traitement de psycho-neuro-immunologique.

Obtenir un traitement

Si vous ou un proche souhaitez bénéficier d’un traitement pour éliminer le syndrome d’Asperger, vous pouvez contacter un thérapeute certifié de notre Institut qui travaillera avec vous via Skype. Le traitement est réalisé à distance, et ne requiert pas la participation active de la personne.

Si vous êtes sous médication, continuez-la et continuez à suivre les recommandations de votre médecin.
Le traitement n’est ni physique, ni chimique ou médicamenteux. Nous utilisons des techniques avancées de changement épigénétique.