RDV PATIENTS : 06 61 79 23 74 54 rue de Sèvres - 92100 Boulogne

L’hypnose : Être guidé à la source de ses maux

240_F_106610530_33su0ZGeLmWPvs08hu0XeC8bcJKkLB7FL’esprit comme le reste de L’humain fonctionne avec des règles spécifiques.

Il faut se débarrasser de bon nombre de préjuges relevant de la logique et du rationnel. En effet l’esprit s’il contient la raison, l’intellect et le savoir… son moyen de fonctionnement interne relève plutôt de l’imagination.

L’hypnose est accessible a tout le monde puisque nous la pratiquons dans la vie de tous les jours sans l’appeler hypnose; le rêve éveillé, les pensées profondes, en conduisant, ou quand on s’absente de la réalité tout en restant éveillé, aller au cinéma et se sentir rentrer dans le film, et vivre cet état de conscience juste avant et après le sommeil etc.

Les plus grandes qualités nécessaires pour pratiquer l’hypnose sont l’humilité et la compassion. Nous devons être disponible pour faire un vrai travail d’investigation afin de trouver la vraie cause de nos problèmes, pour les comprendre, les neutraliser et obtenir un réel effet de changement. C’est parce que l’hypnose comme la musique est un art, par faute de terme plus approprier, révolutionnaire par définition.

En effet si le médecin contrôle la situation, ou essaye la plupart du temps, et impose son diagnostic et prescrit les médicaments, le patient souvent se soumet. Un bon hypnothérapeute doit convaincre le client que le pouvoir est a l’intérieur de chacun de nous même et que pour obtenir des résultats avec l’hypnose, il faut laisser faire. La manipulation serait contre productive.

L’intervention est totalement différente, elle est plus apparentée à une visite guidée, ou le patient va découvrir son potentiel et l’utiliser pour servir ses besoins.

L’hypnose, un état basé sur la causalité

Action/Réaction, Cause/Effets, pour tout événement il y a une origine qui commence avec une émotion. L’importance que nous donnons à cet événement dépend de l’émotion originelle, le traumatisme originel qui déclenche la plupart des problèmes que l’on ne comprend pas et qui ne s’explique pas comme les maladies psycho-somatique ou les phobies qui sont une accumulation dans le temps de petits chocs qui ont enterré cette émotion originelle.

La seule façon de découvrir l’origine et de la neutraliser est un état somnambule hypnotique profond, où les émotions vivent! C’est pour cela que l’hypnose peut être efficace pour traiter ce genre de problèmes.

Le succès de l’intervention hypnotique est basé sur 7 règles que je vous présenterai dans les prochains articles. Ces règles sont toutes reliées pour former une fondation solide, et comme toute fondation, plus elle est solide et plus elle dure.

Comments are closed.