RDV PATIENTS : 06 61 79 23 74 54 rue de Sèvres - 92100 Boulogne

3ème séance inclue dans l’Arrêt du Tabac en cas de nécessité de gestion du stress

‘J’ai arrêté de fumer, au cabinet Hypnosource, il y a 70 jours. Parfois j’ai l’impression que je n’ai jamais fumé.

Avant de venir, j’étais angoissée car je me demandais si j’en avais vraiment envie. Je me disais que c’est bon de fumer, je me demandais comment j’allais trouver cette satisfaction, qui était comme mon dessert.

Ensuite, j’avais tellement pas envie de reprendre que j’en rêvais la nuit. Je me contenais. J’écoutais vos mémos vocaux, je lisais vos articles. Je rêvais que je fumais et quand je me réveillais j’étais contente. La seconde semaine, ça allait mieux, même si la tentation pouvait survenir. Au bout de trois semaines, c’est plus léger. J’ai quasiment oublié. Les premières semaines, j’y pensais, mais pas parce que j’en avais envie, mais parce que c’était l’heure. Puis ce n’était plus dans notre esprit.

Pour mon compagnon qui a arrêté en même temps que moi, c’est pareil. Un flash, puis on oublie.

Nous avons fait plus de sport.

Je pense qu’il faut se fixer une date.

Le fait d’avoir trois séances est très rassurant. Je peux être encore aidée si jamais ça ne va pas.

La seconde séance, après 3 mois d’arrêt du tabac, aborde un état de stress.

Je me sens bloquée, depuis gamine j’ai ça, et cela revient en période de stress, je n’arrive pas à évacuer, c’est dans le plexus solaire, comme si on m’appuyait, comme quelque-chose qui est là , rond et toute les couleurs, d’une intensité de 8/10, la sensation de quelque chose qui se tord, cela se transforme en faim, je mange et cela revient, une heure après j’ai faim.’

 

Elle recontacte à un traumatisme à l’âge de 16 ans, lui permettant une prise de conscience et de se rappeler des détails. Je ne pensais pas que cela m’atteignait encore. J’avais mis 10 ans à en parler à mon médecin. Je pensais que c’était libéré mais ce n’ai pas le cas.

Elle se libère, se sentant plus apaisée et confiante.

Comments are closed.