RDV PATIENTS : 06 61 79 23 74 54 rue de Sèvres - 92100 Boulogne

2 règles suivantes pour toute intervention hypnotique

240_F_106610530_33su0ZGeLmWPvs08hu0XeC8bcJKkLB7FAprès avoir présenté les 3 premières règles de base indispensables pour que l’intervention hypnotique soit un succès, poursuivons avec la présentation de 3 autres règles.

Règle numéro quatre :

Quand une idée a été acceptée par le subconscient elle s’installe d’une façon permanente jusqu’à ce qu’elle soit remplacée par une autre idée. Et par extension une autre règle quatre bis : plus longtemps l’idée reste dans le subconscient, plus l’idée a été expérimentée et utilisée par le subconscient et plus il y a de la résistance pour la remplacer.

Exemple : pour les comportements de dépendance chimique. Certaines personnes pensent qu’elles doivent boire/fumer pour se détendre alors que le fait de boire peut conduire a des extrêmes et à de violents accidents, rixes, violences sur autrui ou sur soi-même.

L’idée est gravée, il y a toujours de la résistance et des justifications même si celles-ci n’ont rien a voir avec la logique et la raison.

>> En ayant un contact direct avec le subconscient par la régression, il est possible de remplacer ces idées de façon définitive.

Règle numéro cinq :

Chaque suggestion construit une confiance en l’hypnose qui fait accepter plus facilement les suivantes. Une habitude mentale est plus facile a entretenir à partir du moment où elle n’est pas mise en doute.

Lorsqu’une habitude est sérieusement ancrée, il devient facile de l’utiliser et plus difficile de l’éliminer. Cependant, cette règle fonctionne dans l’autre sens. Ainsi, lorsque la suggestion hypnotique est acceptée, il est plus facile pour les idées suivantes d’âtre acceptée et utilisée.

C’est pour cela que le processus hypnotique commence par des suggestions simples et construite progressivement avec plus de facilité la succession, la compilation et agrégation de suggestions complexes. Qui vont elles-mêmes renforcer la solidité de la suggestion.

Comments are closed.